Séances de Relaxologie de Pleine Conscience, méthode Lao-Tseu-®

Qu'est ce que la Relaxologie de Pleine Conscience, méthode Lao-Tseu-Ki® ?

La Relaxologie de Pleine Conscience, méthode Lao-Tseu-Ki® est une technique anti-stress qui permet un lâcher prise et une détente profonde de façon rapide,  apportant bien-être  et aidant à aller chercher en soi la force intérieur qui va aider à  faire façe aux situations vécues comme stressantes.

La méthode Lao-Tseu-Ki® est une pratique mise au point par Christian Mortier, fondateur de la Reikiologie®. Elle est basée sur  la pratique d'une méditation dynamique sur le symbole de Lao-Tseu-Ki, sage chinois, reconnu comme le fondateur du Taoïsme, un des trois piliers de la pensée chinoise avec le Confucianisme et le bouddhisme.

 

Qu’entend-t-on par "Pleine Conscience" ?

Être en Pleine Conscience signifie être présent à ce que l'on fait dans tous nos actes de la vie au quotidien : respirer, manger, marcher, être conscient de sa posture corporelle... . Cet état de présence à soi dans l'instant présent nous évite également de nous projeter dans le passé ou le futur. 

Comment fonctionne la Relaxologie de Pleine Conscience ?

La Relaxologie de Pleine Conscience est une technique à mis chemin entre les techniques classiques de relaxations et les techniques thérapeutiques. Basée sur les mêmes fondements que le Reiki Traditionnel, elle apporte du bien-être et conduit vers un épanouissement personnel. Elle s'adresse aux personnes qui souhaitent se relaxer sans vouloir entrprendre une démarche thérapeutique.

Cette pratique anti-stress est basée sur l'union de la relaxation et de la méditation à un toucher fixe et léger sur deux points biens specifiques du corps. Par raisonnance, la personne entre, durant la séance, dans sa propre raisonnance méditative lui permettant de se relaxer.

A qui s'adressent les séances de Relaxologie de Pleine Conscience ?

Les Séances de Relaxologie de Pleine conscience s'adressent aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux femmes enceintes et aux personnes âgées,  qui sont en demande de ne plus subir le stress et de reveiller leur potentiel naturel de bien-être.

 

Quels sont les bienfaits de la Relaxologie de Pleine Conscience ?

  • Diminue le stress, l'anxiété et les angoisses 
  • Aide à libérer les tensions corporelles et psychiques
  • Aide à réduire les douleurs psychosomatiques
  • Favorise l'état de bien-être
  • Aide à renforcer la concentration
  • Permet de lâcher prise avec les difficultées du quotidien
  • Redinamise le corps et l'esprit pour vous aider à préserver votre capital santé

 

Comment se déroule une séance de Relaxologie de Pleine Conscience ?

La séance commence par une petit entretien de quelque minutes qui permet d'identifier votre demande. Après vous être allongé tout habillé,  je vous dicte un petit exercice de respiration à faire qui va favoriser votre détente corporelle. Ensuite, les yeux fermés et les bras le long de votre corps, vous n'avez rien à faire. De mon côté, je pratique simultanément un travail intérieur avec la méditation dynamique, selon la méthode de Lao-Tseu-Ki®. A la fin de la séance, vous pouvez vous exprimer sur le vécu de votre séance, si vous le souhaitez.

A quelle fréquence venir faire une séance de relaxologie ?

Comme dans toute pratique de bien-être, une régularité des séances permet d'obtenir de bons résultats. Cependant, vous seul pouvez décider de la fréquence des séances. Vous pouvez venir dès que vous en ressentez le besoin et arrêter dès que vous le souhaitez.

Ce qu'est la Relaxologie de Pleine Conscience et ce qu'elle n'est pas

Elle est :

  • Une méthode psychocorporelle : Elle prend en compte le corps et l'esprit de la personne et d'elle en globalité
  • Une méthode anti-stress : Elle permet  aux personnes de lâcher les tensions, ou stress, qui peuvent être à l'origine de divers maux tels que : tensions musculaires, fatigues excessives, insomnies, baisse de vigilance, manque de concentration....
  • Une méthode de bien-être : Une personne moins stressée va naturellement mieux
  • Une pratique de préventon de la santé : Les effets de la relaxation et de la méditation pour la santé ont été veririfiées dans des études cliniques

Ce qu'elle n'est pas :

Une pratique de massage : Le toucher pratiqué est fixe et léger, il n'y a pas de manipulation du corps

Une pratique médicale ou paramédicale, une médecine douce, non conventionnelle, parallèle...

Une pratique New Age ou basée sur des affirmations non verifiées

Une pratique thérapeutique : Il n'y a pas d'accompagnement thérapeutique ou psychologique

Logo rpc 1Logo rb internet 180x144 4Logo ffrt internet 180x162 4

 

Date de dernière mise à jour : 18/02/2019